AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les techniques et l'expérience.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunsay Higure
Godaime Raikage
Godaime Raikage
avatar


Feuille de personnage
Expérience:
650/1000  (650/1000)
Affinités : Fuuton, Raiton, Hakkooton
Modus Operanti:

MessageSujet: Les techniques et l'expérience.   Jeu 16 Mai - 0:53

~ Les affinités et les spécialités ~

Dans Naruto, les techniques sont souvent régies par des affinités ou des spécialités ainsi il est facile de savoir à quoi on a affaire.

1 - Les affinités :
Katon => L'art d'utiliser le feu.
Doton => L'art d'utiliser la terre.
Fuuton => L'art d'utiliser le vent.
Suiton => L'art d'utiliser l'eau.
Raiton => L'art d'utiliser la foudre.
Shoton => L'art d'utiliser le cristal (compte pour deux affinités).
Kouton => L'art d'utiliser l'acier (compte pour deux affinités).
Meiton => L'art d'utiliser les ténèbres (compte pour deux affinités).
Jinton => L'art d'utiliser la poussière (Doton + Fuuton ; Iwa).
Futton => L'art d'utiliser l'ébullition (Katon + Suiton ; Kiri).
Ranton => L'art d'utiliser les orages (Suiton + Raiton ; Kumo).
Yoton => L'art d'utiliser la lave (Doton + Katon).
Hyouton => L'art d'utiliser la glace (Fuuton + Suiton ; Kiri).
Mokuton => L'art d'utiliser les arbres (Doton + Suiton ; Konoha).


Chaque affinité ouvre la possibilité d’apprendre les jutsus de cette école. Les affinités inventées sont autorisées, mais seront soumises à la modération du staff avant d'être validées. On retiendra qu'une affinité totalement nouvelle comptera pour deux affinités ( un kekai gekkai unique ) alors qu'une qui découle d'une affinité déjà existante comptera pour une seule en plus de posséder l'affinité de base.

2 - Les spécialités :

Taijutsu => L'art du combat au corps à corps
Kenjutsu => L'art du sabre et des projectiles
Genjutsu => L'art des illusions
Dojutsu => L'art d'utiliser ses yeux ( Hérédité )
Kugutsu => L'art d'utiliser les marionnettes ( Suna )
Fuinjutsu => L'art d'utiliser les sceaux
Iroujutsu => L'art des jutsus médicaux
Kushiyose => L'art d'invoquer des êtres
Dokujutsu => L'art d'utiliser les poisons
Otojutsu => L'art d'utiliser le son
Tadorujutsu=> L'art de se servir de son chakra pour pister l'adversaire

Les spécialités permettent d’accéder aux techniques de haut niveau d'une école, représentée par tout ce qui existe à partir du rang B. En effet, un sabre peut être manié par n’importe quel ninja de manière mortelle, mais un novice ne fera jamais le poids contre quelqu'un spécialisé dans le domaine. Ainsi, chaque ninja est libre d’apprendre des techniques de rang D ou C dans ce domaine sans y être spécialisé ( hormis pour le Kugutsu et l'Iroujutsu qui sont spéciaux )

3 - Les cas particuliers :
- Le Kugutsu : Sa maîtrise implique de se plonger totalement dedans. Ainsi, il ne maîtrise en rien le ninjutsu jusqu'au rang de juunin ou il reçoit sa première affinité. Il devra se limiter aux seul Dokujutsu, Iroujutsu et à la Kushiyose de marionnette. Le Taijutsu et le Genjutsu sont à sa portée mais il ne peut pas en faire sa spécialité.
À la création, un marionnettiste de rang [ genin / chuunin / juunin / juunin spé ] peut contrôler en même temps [ 1 / 3 / 5 / 7 ] marionnettes et peut obtenir jusqu'à [ 1 / 5 / 10 / 20 ] marionnettes à la validation de sa fiche.


- L'Iroujutsu : En tant que ninja médecin, sont but principal est le soutien. en choisissant cette spécialité, deux affinités élémentaires sont perdues ( pour simuler la perte offensive ) au grade juunin ( donc une affinité max ou deux si kage ). Le dokujutsu, la Kushiyose, le Fuinjutsu, le Genjutsu, et le Taijutsu sont compatibles.

- Le Taijutsu et le Genjutsu : Ces deux arts sont deux faces d'une même pièce. L'un poussant à l'extrême le physique et l'autre le mental. Néanmoins, en sacrifiant une spécialité supplémentaire, il est possible d'atteindre un tel niveau. Ainsi un juunin spé peut espérer obtenir ces deux spécialités sans pouvoir en prendre une troisième mais un Chuunin n'en sera pas capable ( puisqu'il n'a que deux spécialités ).

- Les renseignements : Voici ce qu'il vous faudra mettre pour valider votre lecture des règles: " Si les borgnes sont rois au royaume des aveugles, c'est peut être par ce qu'ils ne voient pas arriver les coups de Karuo ... "

- Le Kushiyose : Choisir cette spécialité implique de pouvoir invoquer les grands êtres de la race avec laquelle on a signé le pacte. De plus, un second pacte peut être signé ( par entrainement si cette spécialité est obtenue suite à une promotion ) en s'investissant dans cette voie. Sans cette spécialité il est seulement possible d'invoquer de petits animaux sans grande efficacité ( et sans capacité ou jutsus ).

4 - La conversion :
Il est possible de convertir l'une de vos affinités pour obtenir une spécialité et inversement. Cela permet par exemple de posséder 4 affinités et 2 spécialités, ou encore 6 affinités sans aucunes spécialités.
Cela permet en outre de personnaliser au maximum votre personnage.


~ L'expérience ~

Chaque action dans la partie rp vous permettra d'accumuler de l'expérience qui pourra servir à quelques petites choses.

1 - Les entraînements :
Dans l'univers de Shinobi Memories, vous aurez la possibilité d'apprendre au plus une technique par semaine. Pour ce faire veuillez bien créer un topic dans le forum dédié à cet effet que vous nommerez avec le nom et le prénom de votre ninja dans les premier caractères ( le reste du titre vous est libre ).

Lorsque vous aurez créé votre topic, vous pourrez débuter vos entrainements si et seulement si vous possédez déjà les XP nécessaire! Le nombre d'xp dont vous aurez besoin dépend du rang de la technique que vous souhaitez apprendre.

Entrainement de rang D => 15 Xp
Entrainement de rang C => 20 Xp
Entrainement de rand B => 25 Xp
Entrainement de rang A => 30 Xp
Entrainement de rang S => 45 Xp


( Pour ce qui est des invocation supplémentaires par entrainement, l'xp demandé sera en fonction du rang de l'être demandé. En revanche, pour une nouvelle affinité, rien ne sera demandé mais elle nécessitera un entrainement tout de même ... Mais rien ne vous empêche d’apprendre une technique par la même occasion de cet élément )

2 - Les missions et Rp libres :
Les missions officielles effectuées pour un village vous permettent d'obtenir de l'expérience.

Mission de rang D => 10xp
Mission de rang C => 15XP
Mission de rang B => 20xp
Mission de rang A => 25xp
Mission de rang S => 40xp


Néanmoins, une mission ratée ou non respectée, peut être amputée d'une partie de son xp en fonction du total ( d'un minimum de la moitié ) par un membre du staff ou le kage du village. Parfois, le kage rajoutera une punition in rp si l'écart est trop grand avec l'objectif initial ( exemple, assassinat de la personne que vous deviez escorter ... ).

Pour ce qui est de la notation des rp libre, elle est en fonction de la prestation ( souvent, cela oscille entre 5 et 50 Xp ), mais a l'avantage de ne pas requérir de demande de mission au préalable ( vous pouvez toutefois l'utiliser pour autre chose que les missions ou les combats ). De plus, il est important de ne pas tenir compte de la phrase plus haut dans les renseignements, c'est un leurre. ce qu'il faut réellement mettre est: "Pourquoi ?" ).
Il sera également possible, grâce à des événements organisés par le staff d’acquérir un peu d'expérience supplémentaire sur le même barème.

3 - Les promotions :
Organiser un examen ninjas à chaque fois qu'une personne veut monter de grade serrait assez contraignant, il est donc possible d'être promu grâce au total accumulé d'expérience en faisant une demande officielle au staff ou à son kage ( ainsi pas besoin d'attendre l'examen pour avoir sa promotion ). La partie examen ninja servira surtout pour passer les grades spéciaux.

Passer au rang Chuunin => 150 Xp au total
Passer au rang Juunin => 300 Xp au total
Passer Anbu ou Oinin => 450 Xp au total
Passer Kage suite au décès ou autre => 500 Xp au total


Cet expérience ne sera pas déduite vu qu'elle se base sur la quantité acquise jusqu'alors.

4 - Achat d'Affinités et de Spécialités :
Il est enfin possible d'acheter une Affinité ou une Spécialité pour la somme de 500 Xp ( qui eux seront déduis contrairement aux promotions ). Pour le moment, la quantité qu'il est possible d'acheter se limite à deux ( pour une affinité et une spécialité ). il est possible de les convertir tout comme celles qui sont obtenues normalement.



Incarne aussi Kaimetsu Higure et Chõ Masamune
Revenir en haut Aller en bas
 
Les techniques et l'expérience.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Memories :: Préface :: Reglement :: Règles générales-
Sauter vers: