AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les rangs ninjas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunsay Higure
Godaime Raikage
Godaime Raikage
avatar


Feuille de personnage
Expérience:
650/1000  (650/1000)
Affinités : Fuuton, Raiton, Hakkooton
Modus Operanti:

MessageSujet: Les rangs ninjas    Jeu 16 Mai - 0:08

~ Les rangs 'basiques' ~

Les villages ninjas sont organisés via une hiérarchie assez simple, qui chez nous est assez représentative du niveau role play d'un membre à son arrivée ( ou de son bon vouloir de commencer au bas de l'échelle ... ).

1 - Le rang de Genin ou Nukenin de rang C
Ces derniers sont au bas de l'échelle en terme de puissance, mais sont l'avenir de chaque village ( ou de grands bandits en devenir ). Au sein d'un village, il lui est confié des mission de petite envergure et si jamais il devait s'aventurer en dehors du village, il serait placé dans une équipe, chapeautée par un Chuunin. Les missions qu'il peut réaliser seul sont celles classées D ou C. Dans le meilleur des cas et s'il est en équipe, elle sera de rang B.

À l'inscription, un genin peut sélectionner 10 techniques au maximum ( dont 2 inventées au maximum ), d'un rang D ou C. Vous pourrez choisir une affinité. Une fois validé, vos techniques ne devrons pas dépasser un total de 20. Vous pourrez également apprendre une technique de rang B via entrainement avec un instructeur.


2 - Le rang de Chuunin ou Nukenin de rang B
Un rang au dessus des Genins, Les Chuunin ont souvent d'autres ninjas sous leurs ordres. Il sont responsables de ces derniers et ont une meilleure maîtrise du terrains que les shinobis fraîchement sortis de l'académie. Ils pourront sans problème requérir une mission de rang B auprès de ses supérieurs mais il lui faudra être accompagné d'au moins un Juunin s'il veut se frotter au rang A.

À l'inscription, un Chuunin peut sélectionner 15 techniques au maximum ( dont 5 inventées au maximum ), d'un rang D, C ou B. Vous pourrez choisir deux affinités ainsi qu'une spécialité. Une fois validé, vos techniques ne devrons pas dépasser un total de 30. Vous pourrez également apprendre deux techniques de rang A via entrainement avec un instructeur.

3 - Le rang Juunin ou nukenin de rang A

Des ninjas d'alitée qui peuvent braver tous les dangers. Les missions de rang A leur sont volontiers offerte et celles de rang S s'ils sont en équipe avec d'autre de leurs semblables. Il peuvent également prendre sous leur aile une équipe de Genins pour devenir responsable de leur formation. Les plus méritants d'entre eux se verrons offrir un titre spécial.

À l'inscription, un Juunin peut sélectionner 20 techniques au maximum ( dont 8 inventées au maximum ), d'un rang D, C, B ou A. Vous pourrez choisir trois affinités ainsi que deux spécialités. Une fois validé, vos techniques ne devrons pas dépasser un total de 40. Vous pourrez apprendre des techniques de rang S sans instructeur.

~ Les rangs 'spéciaux' ~

Certains grades sont honorifiques, ou spécialisent le ninja dans un type de mission donné.

1 - Le rang Anbu ( ou correspondant )

Ce sont les services secrets ninjas. Ses membres agissent sous le couvert de masques d'animaux et de nom de codes durant les missions pour couvrir leur identité. Ces derniers sont nommés par le kage du village.

2 - Le rang Oinin

Ils sont spécialisés dans la recherche des Nukenins du village ( et uniquement de leur village ) ainsi que dans les techniques d'assassinat. de la même manière que pour les Anbus, c'est le kage qui décide d’attribuer ou non ce titres aux Juunins.

3 - Le rang Juunin Légendaire ou nukenin de rang S

L'élite du village. Ils peuvent sans problème intervenir sur des missions de rang S, et ce même s'il sont seul tant leur talent est grand. Ils sont souvent les prétendant au poste de dirigeant du village. Leur appellation peut différer en fonction des villages mais leur valeur au combat est la même.

À l'inscription, un Juunin légendaire peut sélectionner 25 techniques au maximum ( dont 12 inventées au maximum ), d'un rang D, C, B ,A ou S. Vous pourrez choisir trois affinités ainsi que trois spécialités. Une fois validé, vos techniques n'aurons plus de seuil maximum.

4 - Le rang Kage

Ce dernier est particulier car il est unique ( sauf certains cas ). Le kage du village prends les décisions à propos de son village ( conquêtes, optique pour l'avenir, nommer son successeur, etc ... ). Il est également responsable de donner les missions à ses ninja, comme d'aller les valider ( c'est une sorte de petit modérateur ). Sur le forum, ce grade est réservé aux plus actifs ayant un bon niveau. il peut aussi décider de rechercher activement ou non certains Nukenins ( et ce à son bon vouloir ) lui prodiguant ainsi une montée de grade.

À l'inscription, Kage peut sélectionner 25 techniques au maximum ( dont 12 inventées au maximum ), d'un rang D, C, B ,A ou S. Vous pourrez choisir trois affinités ainsi que trois spécialités. Une fois validé, vos techniques n'aurons plus de seuil maximum.

5 - Les Nukenins

En tant que hors la loi, vous devrez envoyer votre fiche de criminel aux pays dans lesquels vous êtes recherchés. Vous pourrez toujours demander une missions dans les autres pays qui parsème votre voyage. Capturer un Nukenin offre une récompense qui ce calculés de la sorte:

Nukenin de rang C : 20 xp ( seulement pour les grades supérieurs à Genin )
Nukenin de rang B: 40 xp ( seulement pour les grades supérieurs à Genin )
Nukenin de rang A: 60 xp ( seulement pour un grade supérieurs à Chuunin )
Nukenin de rang S: 70 xp ( seulement pour un grade supérieurs à Chuunin )


Ce sont les montants qui correspondent à une capture vivante. En cas de décès de la cible ( pour un PNJ joué ou un joueur qui veut faire mourir son perso ) l'expérience obtenue est divisée par deux ).



Incarne aussi Kaimetsu Higure et Chõ Masamune
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rangs ninjas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Memories :: Préface :: Reglement :: Règles générales-
Sauter vers: