AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles propres au forum et à son système de rôle play.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunsay Higure
Godaime Raikage
Godaime Raikage
avatar


Feuille de personnage
Expérience:
650/1000  (650/1000)
Affinités : Fuuton, Raiton, Hakkooton
Modus Operanti:

MessageSujet: Règles propres au forum et à son système de rôle play.   Mer 15 Mai - 23:21

~ Notre Système RP ~


Comme chaque forum a son système, Shinobi Memories n'échappe pas à la règle. Voici donc les quelques règles à respecter dans la zone RPG:

1 - Suivre un modèle d'écriture:

Commençons par un exemple de ce que l'on peut retrouver dans un message, et qu'il faut dans la mesure du possible respecter:

Ninja d'exemple avançait tranquillement sur le chemin quand il croisa un homme masqué.
* C'est qui ce guignol ? *
" Hola étranger ... que fait tu ici ... ? "

[HRP] Ici c'est le type que tu dois défoncer en arrivant [/HRP ]


Ici, la narration se trouve mise en italique pour la différencier du reste. Les pensées de votre personnage sont ponctuées par des * au début et à la fin, ainsi que mises dans la couleur de votre personnage, qui sont de la même couleur de vos paroles qui sont quant à elles ponctuées de " au début et à la fin. Enfin ce qui se trouve entre les balises [HRP] [/HRP] correspond aux petits messages entres membres puisque les deux joueurs ne sont pas forcément tous les deux présents en même temps ( Attention pour ces derniers, ils ne sont destinés qu'à vous, et non à votre personnage ).

2 - Connaitre les limites d'action

En règle générale, vous ne pourrez contrôler que les actions de votre personnage ainsi qu'une partie de celle des pnj, du moment que vous restez dans l'attitude qu'ils avaient jusqu'à présent ( s'il en avaient pas, cela veut dire que vous donnerez les bases de ses réactions de sa façon d'être et donc que ce sera aux autres de s'adapter à ce dernier ).
Hormis si vous avez son accord, ne faites pas agir ou dire des choses aux personnages des joueurs.

3 - Rester fair-play est la base

L'automodération règne en maître sur le forum. Ainsi, vous définissez quand votre personnage est à sa limite, et quand il pète la forme. De ce fait, un grande part de fair-play vous sera demandé pour éviter les concours de qui a la plus grosse ( pensez plutôt avec votre tête, cela est bien plus souvent payant qu'avec autre chose ). Un exemple à ne pas reproduire ( avec de gros clichés et une exagération ).

le contexte: L'adversaire du ninja mystère lui a envoyé une boule de feu durant une embuscade. Voila la réponse du fameux ninja mystère ( en condensé )

Le ninja avait déjà repéré depuis longtemps l'embuscade et s'attendait à que son adversaire attaque pour le corriger sévèrement après avoir esquivé. Ce n'était pas un ninja pour rien.

On voit clairement ici de l'anti-jeu de la part de celui qui a répondu. Pensez que vous avez beau avoir de nombreux pouvoir, vous n'êtes pas infaillibles et sans la moindre explication ou stratégie quelconque, il y a fort à parier que son partenaire demande une édition de sa part pour rectifier ce manque de savoir vivre ( surement pas dans ces termes quand on voit certains membres s'emporter xD ). Bref, prendre un coup reste parfois plus logique que de l'esquiver ( d'ailleurs je rappelle que votre personnage ne peut pas mourir sans votre consentement. Au pire il sera mis hors d'état de nuire, laissé pour mort, mais encore en vie, donc rien à craindre et amusez vous ^^ )
Une dernière chose, pensez que votre personnage ne sais pas forcément tout ce que vous savez. Par exemple ce que disent vos compagnons rolistes en HRP ou même la totalité du registre de techniques ninjas ( un expert en genjutsu reconnaîtra une illusion, un novice pensera à une attaque standard )

4 - Les Doubles comptes

Comme chaque compte est limité à un personnage, vous vous doutez qu'il faudra créer un nouveau compte pour pouvoir incarner un autre ninja ( ne supprimez pas l'ancien, vous pourrez créer facilement un second compte, même si vous ne possédez qu'une adresse e-mail. Il est ainsi plus pratique pour le suivis des rp pour les lecteurs. ). Leur nombre est limité à la quantité que vous pouvez ne pouvez pas gérer moins un. Comprendre que tant que vous avez de l'activité avec la plupart d'entre eux et que cela vous convient, vous pouvez très bien avoir huit ou neuf personnages, nous ne vous en tiendrons pas rigueur.
Néanmoins, ils seront soumis à certaines règles: Ils ne doivent pas faire parti du même village dans la mesure du possible ( c'est sur qu'avec neuf comptes ... ) et l'expérience acquise sera divisée en fonction du nombre de comptes utilisées par le joueur, qu'il répartira à sa guise entre ces derniers ( ceci est pour limiter les abus. L'expérience obtenue, sera bien souvent égale à ce que vous auriez obtenu si vous aviez joué avec quelqu'un d'autre, mais ce à répartir sur vos doubles comptes ). En cas de combat allié, ils suivront une ra même règle que pour les équipes de taille différentes: A, B, Abis, B, A, B, etc ... De façon à ne pas désavantager la personne seule.


~ Les Sanctions ~


Puisqu'il y a des règles, il y a aussi des sanctions. Ces dernières sont applicable dès votre inscription. Ces dernières seront également appliquées en fonction de la personne et de la situation ( oui c'est de la discrimination, et alors ? ^^ ). Plus sérieusement, il y a des moments où certains débordements sont tolérés et d'autres non. Nous vous avertirons de toute manière dans un premier temps si cela gène avant de sanctionner.

1 - Les sanctions de la chatbox:

Cela va du simple avertissement, au kick ( déconnexion forcée de la chatbox ), voire au ban ( interdiction de connexion ) temporaire de cette dernière.
En règle générale, restez cool dessus, pensez que vous êtes là pour vous amuser. Certaines personnes jouent leur personnage sur la chat box, vous pouvez ou non entrer dans leur jeu mais ne vous sentez pas offensés s'ils vous jettent des trucs à la tronche ou vous offrent un cookie ... encore une fois c'est à votre personnage qu'il le font, pas vous ^^.

Sont répréhensibles au jugement: le flood ( messages répétés qui gênent le suivis d'une conversation ), les images d'une trop grande taille ( elles déforment et perturbe la chat box, préférez un lien à la place ^^ ), et bien évidement ce qui figure dans les règles générales.

2 - Les sanctions du forum

Le forum est lui aussi soumis aux mêmes sanctions, sauf que l'ont passe de l'avertissement au ban temporaire puis au ban permanent du forum.

Sont répréhensibles au jugement: Le flood ( qu'il soit dans un seul fil de discussion ou que ce soit dans la création de sujets ), les topic qui enfreignent les règles générales ou qui sont obstinément postées dans la mauvaise catégorie ( par exemple une discussion dans la partie rôle play). La pub par mp est également interdite, nous avons une partie partenariat qui est tout aussi utile pour ça.

Ps : quant il est marqué au jugement, cela implique que nous pouvons décider de la gravité de la sanction en fonction des situations. Nous ne suivons pas de barème particulier. Retenez simplement que si vous venez ici pour vous amuser, vous n'aurez aucunement à vous soucier d'avoir des problèmes avec nous ^^

3 - Les interventions de Mister Fox

Autorité divine, il intervient lorsqu'il y a conflit dans la partie rpg. Lorsque la discussion avec les deux membres ne fonctionne pas, l'équipe vient trancher via ce personnage qui réécrit l'histoire ( souvent au détriment de la personne en tord ) histoire qui devra être reprise comme étant quelque chose d'inaltérable. Vous ne pourrez donc pas réagir sur les action qui s'y seront passée et continuerez votre aventure sur ces bases, comme si c'était un contexte qui était posé.
Retenez toutefois que nous ne prendrons pas en compte les arguments du genre " mais lui quand il a fait ça, vous avez rien fait ! ". Nous intervenons quand il y a conflit. Si aucune des deux parties ne nous fait remonter ce conflit, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même si vous avez posté à la suite. Poster à la suite est synonyme d’acceptation du post précédent. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce dernier, tentez de contacter le fautif à vos yeux, puis le staff si ce dernier ne semble pas réceptif à la discussion.



Incarne aussi Kaimetsu Higure et Chõ Masamune
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles propres au forum et à son système de rôle play.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Memories :: Préface :: Reglement :: Règles générales-
Sauter vers: