AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Théorie] Le commerce de Rinnegan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karuo Kirintai
Nukenin d'Oto

Feuille de personnage
Expérience:
205/1000  (205/1000)
Affinités : Katon, Futon
Modus Operanti: Pas touche à mon saké!

MessageSujet: [Théorie] Le commerce de Rinnegan...   Sam 18 Fév - 22:32

Bon, je sais pas si c'est la bonne partie pour poster ça, m'enfin.

Depuis l'arrivée du mystérieux personnage de Pain, alias Nagato (alias monsieur je transforme un village un cratère, alias monsieur je suis un dieu sadomasochiste), nous sommes confronté à un "nouveau" dojutsu pour le moins surprenant: le Rinnegan.

En effet, ce "formidable" pouvoir, ayant été autrefois la marque de fabrique du Rikudo, nous laisse plus ou moins sur le cul dès sa première apparition. Mais les évènements suivants en ajoutent encore plus à tout ce merdier.

Tout commence d'abord avec Tobi (alias monsieur citrouille alias PDG de magouillage & cie), que l'on pense être à l'époque Madara Uchiha (alias monsieur j'apprivoise les renards alias je fais pisser dans son froc l'armée shinobi) qui déclare que la stèle des Uchiha, qui permis à notre petit Sasuke (alias monsieur j'aime pas mon frère mais en fait je l'aime et je vais le venger) de découvrir pas mal de secrets sur son clan (sois disant), ne peut être lue intégralement qu'avec le Rinnegan. Tiens, un lien entre Sharingan et Rinnegan? Ce lien est révélé plus tard, comme j'y reviendrai par la suite.
Mais notre citrouille ne s'arrête pas là et annonce fièrement à Konan quelques temps plus tard, avant de la transformer en papier buvard, qu'il est "celui qui a donné le Rinnegan à Nagato", avant de déclarer plus tard que "ces yeux lui ont appartenu par le passé". Bam! premier caillou dans la marre, scandale général, etc etc... Mais si ça ne s'arrêtait qu'à là, il n'y aurait pas de soucis. En effet, nous savons que Tobi est un menteur de première, mais pourtant les évènements récents aux vues des scans pourraient corroborer son affirmation.
Car arrive, sorti de la tombe, Madara Uchiha, le seul, l'unique, le plus fort, le number one! Il nous apprend, celui-ci, qu'après le sharingan, qu'après le Mangekyou sharingan, qu'après le Mangekyou éternel, se trouve un gauffrier le Rinnegan, expliquant le fameux lien entre la pupille des Uchiha et les yeux du Rikudo. Nous nous retrouvons donc avec un mort-vivant disposant du Rinnegan et qui en plus balance des météorites, ce qui n'est pas sans rappeler un certain Ben'sho Tennin mais à niveau cosmique.

Petit à petit, et en fouillant bien dans mon esprit torturé par le sadisme et l'alcool, il me fut donc possible d'émettre une petite hypothèse concernant ce fameux Rinnegan.

Nous allons donc reprendre les évènements un à un pour comprendre ce qui s'est passé.

En premier lieu, nous avons Madara Uchiha, le big boss de fin de donjon, l'éternel mécontent, l'arracheur d'yeux fraticides, bla bla bla... Bref, on connait tous l'histoire, Madara est un connard de service qui s'est fait poutrer la gueule par Hashirama Senju, alias géant vert, alias le Shodaime Hokage. Mais, par on ne sait quel moyen, il a réussi à récupérer une partie de son pouvoir, ou plutôt, de ses gènes, car depuis l'affaire Yamato, encore approfondie par le cas Danzo (alias monsieur je garde un oeil sur vous), il semble que les gènes du premier Hokage soient très intéressants, ne serais ce que pour la technique Izanagi et pour la création de Zetsu. Bref, là n'est pas la question.
Il semble donc que Madara se soit implanté quelque chose contenant les gènes d'Hashirama, sans doute au niveau du coeur vu son empressement à regarder sous son haut, et qui lui permette, combiné à son sang de Uchiha, d'atteindre le Rinnegan (rappelons que Senju et Uchiha sont les descendants des fils du Rikudo Sennin) et d'utiliser les techniques qui lui sont affiliées (pour l'instant, Ban'sho Tennin et absorption de chakra, ainsi que le Mokuton (semblant confirmer la thèse du piquage de gènes). Il commence alors à réfléchir au fameux plan "oeil de la lune" (plonger le monde dans un Tsukiyome infini) mais à pour cela besoin d'un autre pion.
C'est alors qu'intervient monsieur citrouille, Tobi! Chronologiquement parlant, nous ne voyons ce guguss pour la première fois que lors de l'attaque de Kyuubi qui conduisit Naruto (alias ananasman) à devenir son jinchuuriki. Nous pouvons nous douter que Tobi et Madara ont un lien par les paroles de ce dernier ("c'est surement son oeuvre...") ajoutées à celles de Kabuto ("je ne suis pas sûr de la volonté du faux Madara à suivre votre plan). On peut donc se douter que Madara, sur le point de mourir, laisse les rennes à son acolyte légumineux à Sharingan pour continuer le plan. Celui-ci redoublera d'ingéniosité, notamment par la création des Zetsu à partir des gènes du shodaime (à moins que ce ne soit une invention de Madara?).

Aujourd'hui encore, nous ignorons qui est réellement Tobi. Un Uchiha? Peut être, son Sharingan et sa capacité à utiliser Izanagi tendant à le confirmer. Mais là n'est pas la question. Madara meurt donc, pour une raison inconnue, mais Tobi continue le plan Oeil de la Lune, sans doute en y apportant quelques modifications à son gout. Ainsi donc, et il s'agit là d'une pure hypothèse de ma part, il tente certainement de trouver quelqu'un pour se servir de Gedo Mazo et pour accueillir le Rinnegan durant un certain temps. Cette personne, c'est, vous l'aurez deviné, Nagato. Un Uzumaki orphelin, qui se retrouvera comme par miracle avec le plus puissant Dojutsu lorsque ses parents mourront. Mais pourquoi et comment Tobi aurait il implanter le Rinnegan à monsieur le futur dieu sadomasochiste?
Le comment, Sunsay en avait proposé une vague idée: Tobi serait un de ceux qui auraient attaqué la famille et en aurait profité pour implanter le Rinnegan au gamin. Pourquoi pas après tout?
Le pourquoi, et bien il y a plusieurs possibilités: la première serait que c'était pour tester toutes les facettes du Rinnegan, et nul doute que Nagato, plus tard Pain, en a découvert quelques unes comme l'utilisation de cadavres par le biais de piques de chakra. Mais surtout, il est très probable que le Rinnegan ait eu besoin d'être en contact avec un Uzumaki Pur (qui, nous le rappelons dans ce gigantesque arbre généalogique à rallonges, sont des cousins très proches des Senjus, donc des descendants quasi directs du Rikudo), après avoir appartenu à un Uchiha Pur, Madara. L'autre possibilité est qu'il fallait quelqu'un pour se lier à Gedo Mazo, la statue réceptacle de bijuus, et qui donnerait une énorme partie de son énergie vitale pour cela. Nous savons que Tobi n'est pas du genre à se mouiller à un tel point s'il à l'occasion d'y échapper, aussi la possibilité d'avoir utilisé un pion n'est pas à omettre.

La vie et la guerre suivent leur cours, Nagato devenant de plus en plus puissant avec le Rinnegan, mais toujours influencé par Tobi qui tire les ficelles dans l'ombre. Le plan oeil de la lune continue de suivre son cours, et surement comme Madara l'avait prévu, Tobi tente de capturer Kyuubi qui est dans le ventre de Kushina Uzumaki, faisant coloc' avec notre ananas à naitre. Comme nous le savons, cette tentative échoue, le Yondaime et Kushina meurent, laissant juste un orphelin jinchuuriki derrière eux. D'ailleurs, petite parenthèse, vous ne vous êtes jamais demandé, vous, comment un nourrisson d'à peine quelques heures à put vivre pendant plus de 16 ans tout seul en toute débrouillardise?

Ainsi, par cet échec seront semées les graines qui conduiront à l'échec les plans de Madara et de Tobi. Bien qu'ayant récupéré au final 7 des 9 bijuus, l'akatsuki sera réduite à Tobi seul, Zetsu faisant plus office de larbin qu'autre chose à l'époque. Pain lui même sera vaincu par le kikoololisme de Naruto, une arme fatale pour beaucoup en ce monde. Ce sera alors l'occasion pour Tobi de récupérer les pupilles qui furent pendant un temps à sa disposition, celles de son maitre, Madara en personne. Ayant ainsi été lié à Gedo Mazo et ayant développé sans doute un important pouvoir au contact d'un Uzumaki, le Rinnegan était fin prêt pour que Tobi puisse en exploiter le maximum de potentiel. Et nous savons aujourd'hui où cela nous a mené...

J'ai peut être été confus dans mes propos, tout ce qui est clair à mes yeux aveugles ne l'étant pas forcément aux vôtres, aussi n'hésitez pas à commenter et à critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-terres-dastra.forumgratuit.org/
Sunsay Higure
Godaime Raikage
Godaime Raikage

Feuille de personnage
Expérience:
650/1000  (650/1000)
Affinités : Fuuton, Raiton, Hakkooton
Modus Operanti:

MessageSujet: Re: [Théorie] Le commerce de Rinnegan...   Sam 18 Fév - 23:41

[j'ai déplacé dans discussions plutôt qu'actu puisque c'est un théorie ]

C'est effectivement une chouette théorie qu'on a là. Une chose est sure, le problème avec Tobi c'est qu'on sait jamais si ce qu'il dit est vrai, le contraire de ce qui est vrai ou même encore patate ... ( même si pour la plupart, je dirais patate ... ).

Donc il est Madara Uchiha => Patate !
Il est un Uchiha => patate
Il a donné ses yeux à Nagato => patate ...
Il a aidé Ita et tout ce qui va avec => des patates aussi !
Il est pas complet => là j'hésite entre patate et vrai pasqu'il en a un sacré grain ^^'

Bref son sais jamais ce qui est vrai ou non ... ( ou patate xD ). Mais on obtient des infos si on regarde à travers ses dialogues ( oui c'est dur mais on se force mdr )

Bref commençons par le fait qu'il soit Uchiha Madara ... Ici, les scans récent nous indiqueraient que non ... j'y reviendrais xD ( donc je finit sur un patate mais qui finira en fritte celle là xD )

C'est un uchiha ... Ici aussi, vu la banques d'yeux qu'il se trimbale, je serait pas étonné qu'il soit même pas du même sang que le clan à l'éventail, voire plutôt un senju. ( et si on suit la théorie de Karuo, un senju qui aurait tenté de devenir le rikkudou ( une face miroir de Madara en gros mais côté senju ). Bref ici on sais pas ( encore j'ai envie de dire avec le match retour sasugay/itachi que kishimoto va nous pondre )

Il a donné ses yeux à Nagato => pourquoi pas, c'est vrai que par contre, pour la raison, on en sais rien. On sait jusque que c'est après la mort de ses parents que Nagato le développe donc bizarrement, la greffe a du forcément se passer durant cette courte période ( d'où mon choix se portant sur les agresseurs )

Il a aidé Ita ... Là encore, le match retour nous le dira mais personnellement, je comprendrais pas pourquoi il serait venu voir un Uchiha pour l'aider à tuer les siens, s'il était lui même un Uchiha ( qu'il flingue les senju encore ... ). Ce qui me ferait encore une fois dire que le massacre aurait pu être une collecte et que s'il était un senju, il devenais le rival direct du clan. ( D'ailleurs, à l'époque il portait déjà un masque ridicule à un seul trou ... Pourquoi ? franchement y'a plus pratique non ? et si il n'avait pu se procurer qu'un seul oeil et que pour se faire passer pour un Uchiha il cacherais l'autre ( Franchement vous croisez KAruo avec son sharingan artificiel vous vous dites pas " tiens un Uchiha ? ... Enfin si vous pensez assez vite pasque bon ... croiser un nukenin de rang S n'est jamais bon pour la santé xD )

Il est pas complet ... Alors là giga patate !!!
franchement c'est en grande partie LE truc sur lequel je bloque. Perso, cette phrase est lourde de sens, bien plus qu'elle n'y parait puisqu'il la sort sans aucun but, sans penser à manipuler ce pauvre zetsu qui est avec lui et qui n'a même pas l'air de comprendre avec sa face de ... ( non pas patate xD ) légume ...
On peut imaginer de nombreuses théories rien qu'avec cette phrase mais certaines se recoupent avec d'autres. Perso deux s'offrent à moi ( assez tangibles et capilotractées pour que kishi nous sorte ça et qui collent avec certaines légendes habituelles du japon comme le bujju qui s'appèlle son goku, le roi singe ... ).

La première, Tobi est madara et n'est pas madara ( /me réveille l'assistance qu'il viens de perdre ). Rappellez vous, il voulait utiliser la statue pour devenir complet. C'est parfois utilisé dans certaines manga ( shaman king par exemple ) c'est l'histoire des jumeaux. On parle de Madara et de son frère cadet dans la légende. Mais le problème c'est que de mémoire, c'est aussi comme ça qu'on appèle le jumeau qui est né en deuxième au pays du soleil levant. Donc s'il était son frère, Madara aurais connaissance de ses plans ( tobi devait être un petit nom xD ).Là ou Gedomaso entre en jeu, aurait été la résurection de Madara ( on a vu comment Pain a été efficace sur Konoha alors pour un seul type .. ), afin que les deux frères s'unissent ( rien d’incestueux hein ^^' c'est plus une fusion ) Bref un super Uchiha.

L'autre possibilité ... C'est qu'il soit une toute autre personne . Parmi elles, mes préférées sont Shisui, un parent proche de Naruto ou un Senju ( le pourquoi ne sera pas traité, c'est pas la question ici xD ). Bref un gros myto qui se balade avec un costume plus que louche ( oui cette fois c'est un costume de patate xD )

Bref voila ^^

Incarne aussi Kaimetsu Higure et Chõ Masamune
Karuo Kirintai
Nukenin d'Oto

Feuille de personnage
Expérience:
205/1000  (205/1000)
Affinités : Katon, Futon
Modus Operanti: Pas touche à mon saké!

MessageSujet: Re: [Théorie] Le commerce de Rinnegan...   Dim 19 Fév - 8:46

En fait, pour la partie concernant le massare des Uchiha, Itachi dit (lorsqu'il joue le méchant grand frère arracheur d'yeux) que c'est lui même qui est venu chercher Madara (donc Tobi), pas l'inverse.
D'ailleurs, Tobi le dit également lorsqu'il veut raconter la vérité quelque peu adaptée à Sasugay.
Pour le masque, je suppose qu'à l'époque il ne disposait que d'un seul Sharingan, celui à l'oeil droit. S'il voulait se faire passer pour Madara déjà à l'époque, comme ça semble être le cas déjà lorsqu'il affronte Minato, c'était pas très crédible de vouloir jouer le rôle du super Uchiha avec une gueule différente et surtout un seul de ses "légendaires" yeux... Une chose est sûre, pour lui comme pour Danzo, le massacre des Uchiha fut une occasion de récupérer de nombreux Sharingan sur les dépouilles (qui se furent dépouiller!!).

Après, je viens de penser à un truc très con mais parfaitement digne de Tobi... La pseudo apparition du Rinnegan de Nagato se fait lors de la mort de ses parents par un duo de soldats... Mais, "bizarrement", il ne se souvient de rien de ce qui s'est passé après. Néanmoins, on n'est pas dans Samurai Deeper Kyo où un type est capable de greffer son coeur à un autre en une demie-seconde, la greffe doit prendre du temps, surtout avec le temps d'adaptation (on voit bien le temps que Sasugay passe à me plagier *se prend une patate dans la tronche*). Il aurait donc fallu beaucoup de temps pour cela...
Or, il existe dans l'univers de Naruto une chose formidable: le Genjutsu. Comme le prouve notre emo mécontent, le sharingan est un jolie additif pour les genjutsu car il en développe de façon conséquente les capacités, allant même jusqu'à fausser la notion du temps de quelques secondes contre Danzo. Et on sait qu'Itachi excellait dans ce domaine...
On pourrait donc supposer que Tobi a eu un jour la possibilité d'utiliser le Genjutsu avec le seul Sharingan qu'il avait en sa possession à cette époque, afin de plonger Nagato dans une illusion où il voyait la mort de ses parents par deux ninjas et où il se mettait dans une méchante colère. Suffisamment longtemps pour permettre à Tobi de greffer le Rinnegan de Madara dans le corps d'un Uzumaki, donc par affiliation d'un Senju.
Bien sûr, histoire de faire bonne figure, il n'aura pas hésité à amener les cadavres desdits ninjas et à zigouiller les parents de mister god deal.

Enfin bon voilà encore une possibilité quelque peu olé olé mais bon, vu les bizarreries de Kishi depuis quelques temps, ce serait pas étonnant XD.

Quant à son "je veux devenir complet", la réponse est simple... il veut accéder au pouvoir du Rikudo, et se trouve "incomplet" jusque là.
http://jdr-terres-dastra.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Théorie] Le commerce de Rinnegan...   

[Théorie] Le commerce de Rinnegan...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1