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 Rage ( ou comment avoir la rage ... )

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Sunsay Higure
Godaime Raikage
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MessageSujet: Rage ( ou comment avoir la rage ... )   Jeu 29 Déc - 1:06

J'avais déjà posté dans cette rubrique pour le petit golden Sun dark Dawn ( qui m'a un peu déçu par la suite mais bon c'est une toute autre histoire ... ), et je reviens aujourd'hui parler de RAGE, jeu de iD qui a sorti des titres comme Doom ou Wolfenstein pour ne citer qu'eux.

Bien évidement je précise que c'est un jeu assez récent et que j'y ai joué sur 360 ( donc que je n'ai pas eu droits aux nombreux bug de texture et autre du portage pc - d'ailleurs pour ceux qui voudraient s'en porter acquéreurs, accrochez vous niveau de vos configs ... ). Bref, tout commence par une belle vidéo ( non-sous-titrée ) d'un météore titanesque ( à vue de nez environs 500 Km de diamètre ), qui a prévu de faire un arrêt par la case terre. Le gouvernement trouve rien de mieux que de cryoginé ... Coryginoise ... bref, de congeler des types et de les enterrer pour sauver l'humanité. Un idée de génie soit dit en passant ...
Nous somment donc une de ces types qui se réveillent une centaine d'année après l'impact ( me souviens plus du chiffre exact mais il n'allait pas à 110 ans ... ), et on découvre qu'on est un sacré chanceux quand on vois la tronche des types qui sont encore dans les caissons. J'vous fait la version courte. Vous sortez, vous vous faites attaquer, on vous sauve, on vous amène dans une ville où vous allez jouer le larbin ... Un peut trop courte ... ? Bon ok vous sortez de votre arche, vous vous faites attaquer par deux bandits, un type les tuent avec un snipe, vous montez dans sa voiture, et vous allez dans sa ville ou il va vous révéler son plan magique pour pas avoir les bandits sur le dos: vous envoyer tous les tuer ... Chapeau ...

bref vous l'aurez compris, si vous cherchez juste un jeu à scénario, passez votre chemin, c'est pas la peine il est inexistant. y'aurais plus de neurone dans le cerveau d'une blonde boxeuse affrontant Ali, Frazier et tison réunis, et radiée que de trace de scénario dans rage ( et encore je suis méchant avec la blonde ... ). Pour faire simple, rien de mieux que citer Jeuxvidéo. com ( et rire un bon coup par la même occasion ^^ )

jeuxvidéo.com a écrit:

" Avare en explications ou en fioritures narratives, Rage ne cherche pas vraiment à creuser son background ou à se parer d'un poil de crédibilité, ce qui est assez frustrant mais pas vraiment dommageable. On finit par comprendre que tout cela n'est qu'un prétexte à l'univers et à cet assemblage de lieux hétéroclites aux ambiances fortes. Pour autant, la fin expédiée, voire bâclée, demeure un point de tension. "

En gros, " veuillez insérer votre scénario ici, merci ". Et rassurez vous ... "Pour autant, la fin expédiée, voire bâclée, demeure un point de tension" n'est que de la foutue langue de bois ... Scène de fin 2 minutes ( et encore elles sont petites les minutes sur leur planète surement ... ), et aussi tendu qu'un pet sans odeur de nourrisson sans la moindre colique. et s'il ne parlent pas de la vidéo, le " combat " final est plus qu'ennuyeux ... Imaginez on te dit bon bah là, tu va couper les pâquerettes du champ ( bof ) mais avec une sulfateur capable de détruire un char ( déjà c'est plus cool ), mais y'a que deux pâquerettes ... ( reu bof ... ) avant d'avoir fini ( euh ... elle est ou la corde .. ? ). En gros des ennemis ( sisi ... on dit bien "des" quand il arrivent à deux ... ) te foncent dessus bêtement, ou tirent ... et toi tu lâche deux balles, il tombent. Tu peut même pas apprécier d'avoir un chargeur de 100 ou 200 balles ( va savoir j'ai pas eu le temps de le finir vu que j'ai gardé pour la fin en attendant un boss ... ouais le truc qu'ils nous ont collé tout du long dans leurs dj pourris et qu'il mettent pas à la fin ... je parle bien de ça ... bref ...
jeuxvidéo.com a écrit:

13/20
Mouais ... en gros, pas de scénar, pas de fin digne de ce nom, mais justifié par une absence obligée pour laisser s’imprégner le joueur ... d'une absence de scénar ... ? ( bonne réponse de la candidate ! )

Ça a une impression de déjà vu ... une histoire de chevaux donnés en amende pour une intrusion et de princesses ... ruhm j'mégare là ...

Bon t là je parle que du background du jeu, pasque ok, y'a pas beaucoup d'info au début, j'peut comprendre, pasque tu viens quand même de te faire un somme de 100 ans ... mais c'est comme ça POUR TOUT LE JEU !!!

Ok les graphismes sont jolis ( oui jolis seulement, pasque ça casse pas non plus des briques vu ce qu'ils ont à modéliser )mais tout le reste se sont des fausses bonnes idées ...

- tiens chef ... et si on pouvait varier le jeu, genre pas tuer que des gens, pourquoi pas des courses de voitures ?
=> Là, comme dit plus haut, ça part d'une bonne idée, ça permet de faire une pause de bête frag, tout en faisant avancer le jeu ( ou en en ayant l'air ... ). En gros, tu fait des courses contre la montre, des captures de points de contrôle ou des courses armées ... Voila ... 4 véhicules en tout, et d'ailleurs à la selection de ces derniers on vous parle de vendeur de caisse mais il n'existe pas ... soit on te les offre, soit tu les gagne ... tu les customise mais de toute manière, tu utilisera que le dernier ... pour te rendre d'un point A à un point B. bref en tout, une trentaine de courses ( environs, peut être plus peut être moins, mais y'a six "championnats" et jamais plus de 5 courses par onglets ... le calcul est vite fait ... ). Trois circuits avec des variations de chemin, des sens inversés et autres ... j'avais pas vu ça depuis virtua racing ... Bref, t'a fait une course, tu sait faire toutes celles du championnat ... et en dehors de la ville, ta voiture sert à rien ... D'ailleurs le petit truc qui m'a fait marrer... Y'a un succès qui consiste à écraser 10 mutants avec la voiture ... les dix sont au même endroit, d'un côté et de l'autre d'une porte à faire sauter ... t'en croise pas une seul à l'extérieur alors que c'est sensé être dangereux, mais tu croise que des caisses de bandits qui sont ridiculement offensives ( autant dans borderlands, tu partait à pieds t'avait un risque de tomber sur des ennemis, autant là ... ). Et je parle même pas de l'autorité qu'est pas foutue de me calculer en ville alors que je bute des type à eux depuis un bon moment et que je porte toujours mon armure d'arche, que tout le monde est au courant, que je fait partie de la résistance/est un survivant de l'arche et qui vendu filerais un bon paquet d'argent mais personne ne me dénonce où que j'aille ( je l'attendais ce putain de moment bordel ... autant le donjon/didacticiel était énorme autant ils auraient pu s’arrêter là et boucler le jeu ... )

- tiens chef on met des améliorations ?
=> ALors là tu te dit, j'avais pouvoir améliorer des trucs ... genre ta vie max, ton armure, celles de ton véhicule, ect ... Pour être franc, j'ai utilisé deux truc d'augmentation de la vie max permanente, j'ai eu un joli effet à l'écran et ... rien ...
oui rien, en gros a barre de vie c'est le bord de l'écran ... il devient rouge t'es mal sinon c'est cool. ( enfin je dit ça ... si tu arrive à mourir tu a encore le défibrillateur qui te résu une à deux fois en tuant tout ce qui bouge à la ronde ... ) l'armure, j'ai pas vu de différence. Quand il refait des petits donjons, je prenais aussi cher qu'au début ... et aussi vite ( malgré une armure lvl 3 et deux améliorations de santé ... bref ... useless tant c'est inutile ... et puis franchement les améliorations d'armes, c'es au nombre de trois ... y'en a une qui permet de pas disperser tes balles à la kalash, une autre de pas disperser tes balles à la kalash ( c'est pas une faute ... y'a vraiment deux améliorations qui font le même boulot ... ) et une autre qui augmente le chargeur du pompe ( de 8 à 12 je crois ... ). Après... nada, rien. ah si des augmentations de puissance de l'arme pendant 60 secondes avec des ressources qui coûtent la peau du cul, augmentation de vie max pendant 60 secondes et autres conneries du genre...

- Tiens chef et pourquoi pas des missions secondaires ... ?
=> Alors là je ris ... elles sont au nombre de 6 exactement ( toutes faites à suivre pour le succès qui se déclenche à la cinquième ) et ... ne rapportent strictement rien ... deux missions en dj ... une ou faut retrouver un type mort et l'autre une réserve de bière ... Le reste sont des missions de couverture au snipe ... sachant que pour les première, les enemis n'arrivent que d'un seul endroit à la fois ... voila donc finir toutes les missions secondaires, moins d'une heure ... ce qu'on gagne ... ? rien ...
Il reste bien évidement d'autres missions alternatives, du genre buter des bandits en voiture pour le tavernier du coin, ( et qui est permanente donc pas vraiment une mission à mon sens ) aller chercher 20 cristaux hors de prix pour te faire arnaquer ( on te refile la recette pour booster ta vie max ) aller chercher une plante dans un coin obscur et vaste du monde ... ect

- chef on met combien de villes ? deux c'est suffisant ?
=> Non carrément pas >< sérieux ... un jeu tenant sur deux cd je rappelle ( sans le live qui est sur le troisième ) un a donc le premier campement, le second, puis la première ville, la cabane de joe le fou à la rigueur ... la seconde vile et ... hop fini ... sachant que 90 % des portent sont fermées et servent à rien, 40% des pnj les peuplant ayant la même utilité ... surtout que les seuls que tu va voir, c'est le maire, le marchand et le barman pour encaisser l'argent ... bref, un monde bien vide ... J'veux bien croire que l'apocalypse est passée par là, mais bon ... deux pauvres villes ... ? en 100 ans ... ? bon en même temps, je vois pas trop comment ils ont survécus c'est foutus types puisqu'ils étaient pas des les arches ...

- Chef j'ai mis pleins d'armes, des munitions ... j'ai tout bon ... ?
=> euh ... non ... Y'a des armes ou des munitions d'ont je me suis jamais servit ( et là c'est pour dire j'en suis jamais servit même pour essayer sur un pauvre mutant qui passait par là ).Dans l'ordre ...
-- Le poing ... ouais ... jamais utilisé, on te file un fligue avec max de munitions avant de croiser ton premier adversaire, et comme tu trouve des munitions sur les ennemis et partout par terre ...
-- Le pistolet ... surement l'arme que j'ai le plus utilisé, quatre type de munitions: normales, méga-bastos, maxi-bastos, nuées de balles. Il est possible d'utiliser un zoom de lunette dessus qui permet de latter les types de loins aussi efficacement qu'avec le snipe parfois j'y reviendrais plus tard... En gros, la puissance des méga-bastos est deux fois supérieure à la normale ( comprendre acceptable ) et c'est le même ratio méga/maxi ( qui sont carrément abusées elles ). La nuées de balle ... j'avais gardé en réserve et ... totalement useless, tu tire jesaispascombiensdeballesàlasuitemaist'alesdégatsàpeineidentiquesàuntirdemégabastos ...
-- Le fusil d'assaut ( Kalash ), munitions normale et pour percer les blindages ... perso, j'ai eu l'impression que ses munitions étaient identiques. très peu utilisé pasque bien pourri niveau dégâts et précision ( même avec les deux améliorations il faut tirer en rafales )
-- Le fusil sniper. Une seule munition, normale... C'est le premier FPS que je vois où un tir en pleine tête d'un fusil sniper ne tue pas ... ( hormis utilisation de bouclier ou autre ... ). Par moment, il m'a fallu trois tir dans la tête pour en venir à bout ( voir plus mais des gros ennemis sont censés être résistants ) bref, dans un fps couloir, il n'a pas sa place, même si je l'utilisais comme quatrième arme parfois.
-- Le fusil pompe, surement l'un des plus utiles et ce jusqu'à la fin du jeu ... trois munitions, normales, énergétiques ( très efficaces contre les machines et les ennemis de la fin ) et explosive ( chiantes pasque tu peut plus fouiller les cadavre ) Si je devait garder qu'une seule arme ce serait celle là ... la puissance est là ( même si les munitions normales sont aussi efficace de près que de loin ... ) et la polyvalence ont fait que cette arme n'a jamais quitté mon panel d’arme utilisée.
-- l'arbalette, arme silencieuse, hyper utile quand on la récupère ( devenant presque useless dès la mission finie ), 4 type de munition, normale, électrique, psychique et explosive.. Si trois d'entre elles coulent de source, la quatrième ( psychique elle est plus subtile. Elle consiste à prendre le contrôle d'un type et à le faire exploser ... Sachant que le type bouge moins vite qu'un zombie ...
-- le flingue de l'autorité. Bonne arme, deux munitions dont une spécialisé dans les blindages. un petit zoom dessus est intégré. une arme normale dans un FPS en somme.
-- le lance roquette . Alors lui ... il m'a servit pour un boss du jeu ( faut dire, sans tu peut pas le tuer et ça doit être le plus réussi de tout le jeu, le mieux amené, ect ) il possède deux munitions, jamais acheté le second type, qui est munitions à tête chercheuse. j'ai du m'en servir une ou deux fois à tout casser après ce boss pour finir plus vite une fin de dj pasque j'allais manger... sinon aucun intérêt notoire puisqu'on s'en sort aussi facilement avec les autres armes ...
-- hum ... et enfin la sulfateuse de l'autorité ... Puissante, rapide ... deux types de munition et j'ai pas essayé la seconde pasque ... j'en ai pas trouvé l'utilité ... Le dernier niveau aurais été comme attaquer avec une armées de chars d'assaut, de bombardiers et autre infanterie, un type sur un poney armé d'un coupe ongle émoussé ... ( et là je déconne pas le dernier niveau était plus facile que d'autres et même sans cette arme magique ). Bref, trop puissant pour pas grand chose au final.
-- Les armes secondaires. Surement les plus marantes et classes, passons les grenades frag/iem, nous avons le windstick qui est sublime ( au début je me fritait qu'avec ça ou presque, c'est une sorte de boomerang qui head shot les mutant grâce à sont centre de nano-senseur ( son évolution va jusqu'à toucher trois cibles ) avec une chance de revenir en un seul morceau, près à être réutilisé. Les tourelles, mobiles ou non, les mobiles étant bien plus efficaces que les fixes qui étaient aussi efficaces qu'un parc-mettre ... Bien sur y'a aussi des trucs nuls ... du styles des voitures radio commandées explosives. Dit comme ça ça parait super, mais les ennemis les font péter à peine elles sont à découvert ... du premier coup ... du coup ... useless une fois la mission passée ...

Bref beaucoup de bonnes intentions qui ont étés bâclées. Mais attention, je dit pas qu'il était pourris sur toute la ligne, niveau visuel, il est très beau ( enfin beau dans un style néo-apocaliptique donc des étendues désertiques, des cratères et des viles sales xD ), et possède de bons moment, pour moi l'idée que je m'était faite du jeu ressemblait plus à la partie tutoriel, et le combat contre le mutant géant, plutôt que tout le reste ... C'est un jeu de shoot où on se prends pas la tête, peut importe la difficulté ... ( perso j'ai fini en difficile, en mourant deux fois, dont une à cause de mon chat ... foutu félin ... ).

Pour résumer, C'est un jeu qui passe le temps, jusqu'à ce que vous ayez l'impression d'avoir perdu votre temps après l'avoir fini, et qui ne valait clairement pas ses 70€ à sa sortie ... mais bon comme je l'ai eu à 23 .. J'suis un peu moins deg ...

bref à croire que je poste ici que pour des jeux qui m'ont déçus xD



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