AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles des techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunsay Higure
Godaime Raikage
Godaime Raikage
avatar


Feuille de personnage
Expérience:
650/1000  (650/1000)
Affinités : Fuuton, Raiton, Hakkooton
Modus Operanti:

MessageSujet: Règles des techniques   Ven 18 Fév - 11:44

Les techniques sont souvent régies par des affinités ou par des spécialités. Ainsi leur préfixe permet facilement de savoir ce à quoi l'on a affaire:

~ Les affinités ~


Katon => L'art d'utiliser le feu.
Doton => L'art d'utiliser la terre.
Fuuton => L'art d'utiliser le vent.
Suiton => L'art d'utiliser l'eau.
Raiton => L'art d'utiliser la foudre.
Shoton => L'art d'utiliser le cristal (compte pour deux affinités).
Kouton => L'art d'utiliser l'acier (compte pour deux affinités).
Meiton => L'art d'utiliser les ténèbres (compte pour deux affinités).
Jinton => L'art d'utiliser la poussière (Doton + Fuuton ; Iwa).
Futton => L'art d'utiliser l'ébullition (Katon + Suiton ; Kiri).
Ranton => L'art d'utiliser les orages (Suiton + Raiton ; Kumo).
Yoton => L'art d'utiliser la lave (Doton + Katon).
Hyouton => L'art d'utiliser la glace (Fuuton + Suiton ; Kiri).
Mokuton => L'art d'utiliser les arbres (Doton + Suiton ; Konoha).

Chacune de ces affinités vous ouvrent au panel de jutsus correspondants. Ainsi les jutsus utilisant le feu ne sont accessibles qu'aux ninjas possédant l'affinité Katon et ainsi de suite... Les affinités inventées sont autorisées, mais seront modérées dans un premier temps par le staff pour leur acceptation (les faiblesses et les forces seront également fixées).

~ Les Spécialités ~

Chaque shinobi se spécialise tout au long de sa carrière, dans différents domaines qui sortent du ninjutsu général. Elles peuvent être au nombre de un à trois ( de genin à juunin spéciaux)


Taijutsu => L'art du combat au corps à corps
Kenjutsu => L'art du sabre et des projectiles
Genjutsu => L'art des illusions
Dojutsu => L'art d'utiliser ses yeux ( Hérédité )
Kugutsu => L'art d'utiliser les marionnettes ( Suna )
Fuinjutsu => L'art d'utiliser les sceaux
Iroujutsu => L'art des jutsus médicaux
Kushiyose => L'art d'invoquer des êtres
Dokujutsu => L'art d'utiliser les poisons
Otojutsu => L'art d'utiliser le son
Tadorujutsu=> L'art de se servir de son chakra pour pister l'adversaire

Chacune de ces spécialités donne l'accès aux techniques de haut niveau ( à partir du rang B ). En effet, si on met un sabre ou un projectile entre les mains d'un ninja entrainé, nul doute qu'il réussisse à s'en servir de manière basique mais néanmoins offensive. Ainsi un ninja peut utiliser toutes les spécialités jusqu'au rang C ( Hormis pour le Kugutsu, et l'Iroujutsu qui sont spéciaux ... )

Le Ninjutsu n'est pas considéré comme une spécialité. Par conséquent, un ninja peut décider d'apprendre une technique de rang A ou S de ninjutsu. (à condition d'avoir le grade requit et l'affinité correspondante )

○Spécialités par grade:


Genin: Du fait des restrictions due à leur grade, les genin n'ont pas de spécialité.
Chuunin: Les Chuunin ne peuvent posséder qu'une seule spécialité. Celle-ci devra être déterminée par le membre à un membre du staff lors de la validation ou lors du passage de grade.
Juunin:Les Juunin ne peuvent posséder que deux spécialités.
Juunin Spéciaux/Kage: Cette classe de Ninja peut posséder trois spécialités

○Fonctionnement:

Les spécialités vous permettent d'avoir une certaine aptitude dans un ou plusieurs domaines de l'art Ninja. En revanche, les domaines dans lesquels vous ne serez pas spécialisés vous obligeront à apprendre des techniques par le bas de l'échelle.

Exemple: Un ninja X s'est spécialisé dans le genjutsu. Dès lors, il pourra apprendre n'importe quelle technique de genjutsu allant du rang D à S. En revanche, dans les domaines où il n'est pas un spécialiste(par exemple le fuinjutsu, mais ça peut être n'importe quel domaine de la liste ci-dessus), il ne pourra apprendre que des techniques de rang D ou C.

~ Cas particuliers ~

Le Kugutsu: Sa maitrise implique de se plonger à corps perdu dedans. Ainsi, Il ne maitrise en rien le ninjutsu. Il devra se limiter aux seul Dokujutsu, Iroujutsu et à la Kushiyose de marionnette. Le Taijutsu et le Genjutsu sont à sa portée mais il ne peut pas en faire sa spécialité. Une fois au rang de juunin, son expérience lui permet de se lancer dans le ninjutsu et ainsi de développer sa première affinité.
À la création, un marionnettiste de rang [ genin / chuunin / juunin / juunin spé ] peut contrôler en même temps [ 1 / 3 / 5 / 7 ] marionnettes et peut obtenir jusqu'à [ 1 / 5 / 10 / 20 ] marionnettes à la validation de la fiche.

L'Iroujutsu: En tant que ninja médecin, sont but principal est le soutien. en choisissant cette spécialité, deux affinités élémentaires sont perdues ( pour simuler la perte offensive ) au grade juunin ( donc une affinité max ou deux si kage ). Le dokujutsu, la Kushiyose, le Fuinjutsu, le Genjutsu, et le Taijutsu sont compatibles.

Le Taijutsu et le Genjutsu: Ces deux arts sont incompatibles en spécialité. L'un poussant à l'extrême le physique et l'autre le mental. Néanmoins, en sacrifiant une spécialité supplémentaire, il est possible d'atteindre un tel niveau. Ainsi un juunin spé peut espérer obtenir ces deux uniques spécialités sans pouvoir en prendre une troisième mais un Chuunin n'en sera pas capable.

Les renseignements: Voici ce qu'il vous faudra mettre pour valider votre lecture des règles: "Ce sont les épreuves qui nous apprenent à grandir, et notre plus grande victoire ne reside pas dans le fait de ne jamais tomber, mais dans celui de réussir à se relever après être tombé."

Le Kuchiyose: Choisir cette spécialité implique de pouvoir invoquer les grands êtres de la race avec laquelle on a signé le pacte. De plus, un second pacte peut être signé ( par entrainement ) en s'investissant dans cette voie. Sans cette spécialité il est seulement possible d'invoquer de petits animaux sans grande efficacité ( et sans capacité ou jutsus ).

Il est également possible de convertir l'une de vos affinité en spécialité, et inversement. Ainsi, on peut atteindre 4 affinités différentes pour deux spécialités par exemple ( sans pour autant compter la possibilité d'en obtenir une supplémentaire par l'expérience )

~ Techniques de départ~

Votre nombre de techniques au départ sera restreints suivant votre grade. Le rang ainsi que votre/vos affinité(s) dépendra/ont aussi de votre grade.

Genin: Au départ, vous ne pourrez avoir que dix techniques maximum. Seules deux d'entre elles pourront être inventées (lors de la validation), mais devront bien sûr être approuvées par le staff. Vous ne pourrez pas non plus avoir plus d'une seule affinité. Le rang de vos technique sera restreint entre les rangs D et C. Lorsque vous serez validé, le nombre de vos techniques pourra excéder 10 mais restera toutefois en dessous de 20(compris). Parmi les 10 techniques que vous pourrez obtenir en plus, seule une d'entre elles pourra être de rang B. Cette technique devra toutefois être apprise par votre sensei en entrainement. *

Chuunin: Au départ, vous ne pourrez avoir que 15 techniques maximum. Seules cinq d'entre elles pourront être inventées (lors de la validation), mais devront bien sûr être approuvées par le staff. Vous ne pourrez posséder que deux affinités, dont l'une devra automatiquement être apprise en entrainement. Le rang de vos technique sera restreint entre les rangs D, C, B. Lorsque vous serez validé, le nombre de vos techniques pourra dépasser 15 mais devra être limité à 30 (compris). Parmi les 15 technique que vous aurez la possibilité d'obtenir, seul deux d'entre elles pourront être dans rang A à condition d'être apprise par un ninja de rang supérieur.*

[*]Juunin: Au départ, vous ne pourrez avoir que 20 techniques maximum. Seules 8 d'entre elles pourront être inventées (lors de la validation), mais devront bien sûr être approuvées par le staff. Vous ne pourrez posséder que trois affinités, dont l'une devra automatiquement être apprise en entrainement. Le rang de vos technique sera restreint entre les rangs D, C, B et A. Lorsque vous serez validé, le nombre de vos techniques pourra dépasser 20 mais devra être limité à 40 (compris). Les 20 techniques supplémentaire peuvent être de rang S.*

Juunin Spéciaux**: Au départ, vous pourrez avoir 25 techniques dont 12 pourront être inventées (lors de la validation). Vous pourrez posséder trois affinités directement. Vous aurez, en outre, la possibilité d'apprendre des techniques de n'importe quel rang après validation par le biais des entrainements. Lorsque vous serez validé, le nombre de vos techniques pourra dépasser 25 et n'aura plus de limites*

* Attention à ne pas dépasser le rang autorisé si vous décidez d'apprendre une technique dans un domaine dans lequel vous n'êtes pas un spécialiste. Par exemple: Un Ninja spécialisé seulement en genjutsu ne peut pas décider d'apprendre un fuinjutsu de rang S ou A.

** Le Barème des Juunins spéciaux (ANBU, Oinin, Ninja légendaire) vaut aussi pour le Kage, ou le chef d'une organisation)

~ Les entrainements ~

Dans l'univers de Shinobi Memories, vous aurez la possibilité d'apprendre au plus une technique par semaine. Pour ce faire veuillez bien créer un topic dans le forum dédié à cet effet que vous nommerez avec le nom et le prénom de votre ninja dans les premier caractères ( le reste du titre vous est libre ).

Lorsque vous aurez créé votre topic, vous pourrez débuter vos entrainements si et seulement si vous possédez déjà les XP nécessaire! Le nombre d'xp dont vous aurez besoin dépend du rang de la technique que vous souhaitez apprendre.


Entrainement de rang D => 15 Xp
Entrainement de rang C => 20 Xp
Entrainement de rand B => 25 Xp
Entrainement de rang A => 30 Xp
Entrainement de rang S => 45 Xp

( Pour ce qui est des invocation supplémentaires par entrainement, l'xp demandé sera en fonction du rang de l'être demandé. En revanche, pour une nouvelle affinité, rien ne sera demandé mais elle nécessitera un entrainement tout de même ... Mais rien ne vous empêche d’apprendre une technique par la même occasion de cet élément )



Incarne aussi Kaimetsu Higure et Chõ Masamune
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles des techniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Memories :: Archives :: Archives administratives-
Sauter vers: