AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du système de Rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunsay Higure
Godaime Raikage
Godaime Raikage
avatar


Feuille de personnage
Expérience:
650/1000  (650/1000)
Affinités : Fuuton, Raiton, Hakkooton
Modus Operanti:

MessageSujet: Règles du système de Rp   Lun 14 Fév - 8:32


Chaque forum de rôle play a son système, et Shinobi Memories n'échappe pas à la règle:

- dans un message, toujours mettre la narration en italique, les pensées et les paroles en couleur ( la même ) et encadrées respectivement par les * et des ". Les informations HRP ( hors rpg ) se devront être données entre des balises [HRP] [/HRP] et placées au début ou à la fin du message ( donc en dehors de l'action en elle même ). Pour la narration, il vous est libre de choisir la première personne ou la troisième, comme le présent ou le passé, du moment que vous conservez votre système jusqu'à la fin d'un même topic. Un exemple :


Ninja mystère avançait tranquillement sur le chemin quand il croisa un homme masqué.
* C'est qui ce guignol ? *
" Hola étranger ... que fait tu ici ... ? "

[/HRP] Ici c'est le type que tu dois défoncer en arrivant [/HRP ]

Ici il suffit de remplacer " ninja mystère " par le nom de votre personnage ou tout autre dénominatif lui référent pour avoir une idée de comment doit vaguement se présenter l'un de vos RP.

- Vous ne pouvez contrôler que vos actions et celles de PNJ ( personnage non joueur ) et en aucun cas celles de votre adversaire ( sauf avec son accord ). Il en va de même pour les paroles et les pensées, qui ne seront décidées que par le roliste qui joue le personnage. D'ailleurs, les pensées des autres vous seront étrangères. Peu importe qu'il décrive très précisément sa stratégie, vous, en tant que personne, serez au courant, mais votre avatar, lui, n'en aura aucune idée. Il en va de même pour tout ce qui est dit HRP.

- Le forum étant en auto-modération, il vous sera demandé ( comprendre imposé xD ) d'être fair-play et de ne pas faire d'action insensées face à une situation. Un exemple:


L'adversaire du ninja mystère lui a envoyé une boule de feu durant une embuscade. Voila la réponse du fameux ninja mystère ( en rapide )

Le ninja avait déjà repréré depuis longtemps l'embuscade et s'attendait à que son adversaire attaque pour le corriger sévèrement après avoir esquivé. Ce n'était pas un ninja pour rien.

Ici, c'est clairement de l'anti-jeu. Vous n'êtes pas superman ( même si vu les pouvoirs que vous avez ... ) et vous ne pouvez pas dire un truc du genre " je suis un ninja, donc j'esquive". Vous devrez appuyer vos actions sur des explications logiques et faire agir votre personnage de façon censée. Pour éviter le " grobillisme " ( terme de roliste pour traduire ce type d'abus ), une technique simple: relisez le post précédent et imaginez comment vous auriez réagis dans une telle situation. Ainsi, vos réactions seront plus naturelles et plus fair-play.

- Un personnage étrange est apparu récemment: Mr Fox. son pouvoir de voyage dans le temps et l'espace lui permet de veiller au grains sur les forces déployées. Ainsi, il sera en mesure de venir perturber vos messages les plus hors jeu afin de rétablir un équilibre. C'est d'ailleurs le seul personnage habilité à faire agir les joueurs pour leur mettre des bâtons dans les roues. De plus, on ne peut revenir sur un action mise en place par ce dernier, pas plus que l'annuler. Vous ne pourrez que l'encaisser du mieux que vous pourrez. Reprenons le cas cité plus haut. Devant un tel abus, Mr Fox serait intervenu, voila ce qui pourrait être l'une de ses réponses:



Ninja mystère avait repéré l’embuscade, mais trop sur de lui, n'avait pas fait attention que ce avec quoi il combattait était en réalité une réplique de l'adversaire. Ce dernier se tenait à présent dans son dos, son arme pointée au niveau de la jugulaire.


Bien évidement, ici c'est à l'adversaire du ninja mystère de jouer, qui bénéficie d'un avantage non négligeable. De plus, les actions effectuées par Mr Fox ne dépensent pas de chakra ou autre prérequis, on appelle cela "état de grâce" ( même si ce n'est pas important de retenir ). Enfin, si les actions abusées se répètent, les sanctions seront plus lourdes ( ici, la réplique aurait pu exploser avec un parchemin explosif, ou le ninja mystère aurais pu être blessé gravement. Enfin, malgré son pouvoir, Mr Fox n'est pas omniprésent et peut avoir besoin que les âmes en présence le préviennent d'une injustice ( comprendre le mp pour le prévenir ). Si vous postez à la suite d'un message que vous contestez, ne vous attendez pas à une modération du renard, puisqu'en postant vous acceptez le post précédent.

- Une fois un topic terminé ( que ce soit un rp, une prez que vous aviez mis en attente puis édité enssuite ou tout autre chose qui demande qu'il soit vu par le staff ), vous devrez poster dans les rapports de mission afin qu'ils soient vus.



Incarne aussi Kaimetsu Higure et Chõ Masamune
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du système de Rp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Memories :: Archives :: Archives administratives-
Sauter vers: