AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunsay Higure
Godaime Raikage
Godaime Raikage
avatar


Feuille de personnage
Expérience:
650/1000  (650/1000)
Affinités : Fuuton, Raiton, Hakkooton
Modus Operanti:

MessageSujet: Le système de combat   Lun 14 Fév - 8:32

Le Rp étant trop souvent réduit à cela uniquement, il doit donc être réglementé, même si ici il vous est laissé une certaine liberté. Vous pourrez utiliser les techniques inhérentes à votre personnage mais ne vous limitez pas à l'utilisation première du rapport de force, soyez inventif ! Mais prenez le temps de décrire votre attaque ( du moins au moins la première fois dans le RP ) de la manière la plus précise, cela renforcera sensiblement son efficacité ( En effet, " Ninja lance une boule de feu " ne renseigne que sur la nature, pas sur la puissance ou la trajectoire, donc on en déduis qu'il lance une petite boule de feu vers son adversaire, sans plus – Mais " Ninja A lance une gigantesque boule de feu pour couper la fuite aérienne de B " devient déjà plus complexe et nous informe que la puissance est tout autre et que sa trajectoire est légèrement en avance du mouvement de A. Notez que les deux exemples pourraient illustrer la même situation mais avec un résultat différent grâce à la narration ).
Sachez également, qu'aucune technique n'est imparable, ainsi, pas de protection indestructible ou d'attaque innesquivable sans la moindre stratégie, je rappelle que l'ont est fair-play ( de toute manière, ce genre de techniques est le meilleurs moyen de s'en prendre plein la tronche in rp par le staff ).
Mais alors comment savoir qui va l'emporter ?
Et bien c'est là qu'entrent en jeu votre grade et votre expérience de personnage. Deux ninjas avec une différence de rang, seront plus faciles à départager ( il y a peu de chances qu'un genin l'emporte sur un juunin ou un kage ), et imprimerons un sens au combat.

Mais ne pensez pas que les grades définissent les issues. Un Genin peut compenser par son expérience et sa stratégie ( bien évidement, sa réserve de chakra reste sensiblement inférieure mais suffisante pour l'emporter ). Votre expérience est distribuée à chaque rp que vous réalisez et accumulée dans la barre d'expérience correspondante. Ainsi, plus vous effectuez de Rp, plus votre personnage deviens fort. Le reste se joue en fonction de la différence d'expérience accumulée:

Avec pour base la hiérarchie suivante: Genin < Chuunin < Juunin < Anbu < Kage.

Pour compenser avec un grade de différence: 200 points d'expérience de plus.
Pour compenser avec deux grades de différence: 600 points d'expérience de plus.
Pour compenser avec trois grades de différence: 1800 points d'expérience de plus.
Pour compenser avec quatre grades de différence: 5400 points d'expérience de plus.

Cela peut paraitre très gros, mais après quelques exemples, il la quantité requise deviens plus claire.
Pour qu'un Anbu ait le niveau d'un Kage, il lui faut seulement 200 point d'expérience de plus que lui, alors qu'il en faudrait 600 à un Juunin, 1800 à un Chuunin et enfin 5400 à un Genin ( ce qui est énorme mais la prouesse l'est tout autant ).
Attention tout de même, ces valeurs sont basées sur la différence. Donc un genin avec 5400 d'Xp et un Kage avec quant à lui seulement 5 points, n'aura pas l'avantage sur son supérieur qui le maltraitera facilement ( il n'est pas traité comme un Anbu mais comme un genin tout ce qu'il y a de plus normal ). C'est n'est donc pas proportionnel mais en fonction de fourchettes d'expérience.
Pour faire simple, si vous voulez pouvoir vous battre d'égal à égal, il vous faut au moins l'expérience correspondante à la différence de niveau plus l'expérience de votre adversaire ( dans notre exemple, notre genin a besoin de 5405 point d'Xp pour se battre sur un pied d'égalité et avoir une chance de l'emporter ou de résister un peu si sa stratégie n'est pas terrible ).

L'expérience sert également comme moyen de l'emporter plus facilement sur les adversaires de votre grade de la même manière que plus haut, un surplus d'expérience peut vous donner un avantage net:

pour 200 Xp de plus que votre adversaire, cela reviens à comme si vous aviez le grade au dessus face à ce combattant, pour 400 Xp c'est deux grades, 800 trois grades et enfin 1600 quatre grades ( Bien évidement sous réserve que ces grades existent ). Exemple simple: Deux genins s'affrontent et l'un deux possède déjà 400 Xp alors que l'autre viens de s'inscrire. Résultat: L'un des deux est avantagé de la même manière que s'il était du rang Juunin et qu'il affrontait un genin ( il est logique qu'un genin entrainé soit plus efficace qu'un enfant fraichement sorti de l'académie – comparez simplement Naruto au début puis à la fin de shippuden pour voir la différence même si elle est exagérée ... )

Il est possible, mais il est peu probable que cela se produise souvent, de cumuler ces deux bonus. Pour cela, il faut bien évidement avoir au moins un grade de moins mais également un surplus d'expérience après déduction de la compensation suffisant pour fournir 1600 Xp ( et ce peut importe le grade ) Cela reviens à avoir un grade de plus que sont adversaire alors que nous étions normalement moins gradé. ( cela est également valable contre les Kages et ce même si le rang n'existe pas )

Résumé :


Pour compenser avec un grade de différence: 200 points d'expérience de plus.
Pour compenser avec deux grades de différence: 600 points d'expérience de plus.
Pour compenser avec trois grades de différence: 1800 points d'expérience de plus.
Pour compenser avec quatre grades de différence: 5400 points d'expérience de plus.

Pour avoir un grade en plus contre un adversaire: 200 Xp
Pour avoir deux grades en plus contre un adversaire: 400 Xp
Pour avoir trois grades en plus contre un adversaire: 800 Xp
Pour avoir quatre grades en plus contre un adversaire: 1600 Xp

Il est possible de compenser et de gagner un grade en possédant 1600 Xp en plus de ce que requiert la compensation, qui est aussi valable pour les adversaires au rang de Kage.



Incarne aussi Kaimetsu Higure et Chõ Masamune
Revenir en haut Aller en bas
 
Le système de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Memories :: Archives :: Archives administratives-
Sauter vers: