AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Situation du pays du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hakira Daikiri
Godaime Hokage
Godaime Hokage
avatar


Feuille de personnage
Expérience:
40/1000  (40/1000)
Affinités : Meiton ~ Raïton
Modus Operanti: " votre tirade préférée ici "

MessageSujet: Situation du pays du feu   Mar 13 Juil - 10:47

Aujourd'hui, on enterrait la Princesse des limaces. Tsunade avait combattu aux côtés de ses amis et de ses connaissances, offrant jusqu'à sa vie pour assurer au monde ninja un avenir dépourvu de nuages. Elle et les autres kages avaient oeuvré pour un monde en dehors du joug de Madara, et ce fut dans cette optique qu'ils se sacrifièrent. Et c'était maintenant une tombe vide, portant néanmoins le nom de la godaime hokage, qui finissait dans les entrailles de la terre. Devant une telle perte, il fallait redorer le blason de Konoha, montrer que malgré la mort de l'ombre de la feuille n'allait pas annoncer le déclin du pays du feu.

Plusieurs candidats avaient été retenus par le conseil de Konoha, mais c'est bel et bien Hakira qui fut le plus apte à occuper ce poste. Ces grands services lors de la guerre qui se finissait, en plus de son dévouement au village et sa puissante loyauté firent qu'il était celui qui allait devoir relever les têtes, redonner de l'espoir. Et maintenant, il se présentait en tenue aux ninjas qui attendaient énormément de lui. Seuls ceux qui le côtoyaient pouvaient sentir la tension monter, en plus du dérangement que ces vêtements clairs lui apportaient. Il était l'ombre, mais devait se montrer pour pouvoir tenir ce qui serait sans doutes son plus long discours. Il prit finalement une grande inspiration, et commença à parler, d'une voix forte et sans doute.

Les temps qui courent sont sombres. Un monde meurtri nous accueille, tandis que nous devons compter nos morts. Et parmi eux, parmi nos femmes et nos hommes, plusieurs se distinguèrent en offrant leur vie pour les autres. Et, alors que les ténèbres nous oppressent, la fin de cette guerre marque le début du retour à la lumière. Parce que nous possédons l'espoir de vivre, ainsi que la flamme de Konoha. Celle qui nous permet de se relever, et de retrouver notre puissance, celle qui fait que nous nous protégeons. Konoha est bien plus qu'un village, c'est une famille où chacun occupe un rôle important. Et lors des problèmes communs, nous accourons pour nous prêter main forte. Pleurer est une chose, se battre en est une autre. Mais c'est l'expression de nos sentiments qui fait que nous sommes ainsi, et c'est également ces même sentiments qui nous prouvent que malgré la mort qui nous entoure, nous sommes toujours là ! Tsunade l'a voulu ainsi, et c'est désormais à moi de reprendre le flambeau de Konoha. Mais c'est cependant nous qui forgerons notre futur, alors nous devons nous montrer forts pour montrer au monde que la flamme de la volonté vacillera, mais ne s'éteindra pas !

Ne trouvant plus grand chose à dire, il décida finalement de laisser ainsi ses ninjas et ses commerçants, faisant claquer sa tenue en virevoltant. Il passa entre les conseillers de Konoha, et leur glissa qu'ils avaient désormais du travail en perspective. Beaucoup de travail, de quoi occuper tout le village. Il fallait reconstruire les coeurs, et se tendre vers l'avenir...




Konoha est désormais dirigé par le Shichidaime Hakira Daikiri. Après la mort de Danzo et de Tsunade, le village de la feuille a été plutôt fragilisé. La guerre a de plus accentué cet effet, mais l'hokage veille. Se basant sur son expérience personnelle, ainsi que de certains écrits, comme les mémoires d'un shinobi, il en vient aux solutions suivantes :

-Une mise en avant des petits pays comme Ame, Yuki et le pays des tourbillons. C'est notamment pour éviter des problèmes comme un nouveau Pain, mais aussi pour protéger les populations lors d'éventuelles prochaines guerres.

-Une alliance forte avec principalement Kumo et Suna si possible, afin de permettre une bonne puissance militaire et de garantir la paix entre ces états.

-L'avis de Hakira concernant les bijuus est nuancé. Il est d'accord pour les capturer et/ou les tuer, mais il tient à garder le contrôle. De ce fait, il pense pouvoir se rapprocher de Kumo, pour envisager une alliance plus poussée. « Prêter » des ninjas à Tsukinashi ne serait selon lui pas une si mauvaise idée.

-Les ninjas supérieurs limiteront leur quota de mission afin de pouvoir encadrer d'avantage de petits gradés. Ceci a pour but de reformer la puissance de Konoha tout en évitant de trop fatiguer les plus hauts gradés (donc les plus puissants ninjas). Les chuunins et genins garderont le même rythme de missions.

-Afin de garantir une vitesse d'information plus que potable, le hokage va encourager les unités de s'équiper de matériels spéciaux.

-Niveau technique, Hakira privilégie la qualité à la quantité. De ce fait, il encourage le développement du ninjutsu médical, du genjutsu et du fuinjutsu. Ce dernier sera récupéré du pays des tourbillons principalement.

-Le rattachement de la Racine à l'ANBU. Ils n'ont désormais plus qu'un seul chef, Hakira. Il leur laisse cependant le choix entre rejoindre l'ANBU ou redevenir juunin.

-Les nuke-nins aperçus à Konoha seront traqués et soit exécutés sur le champ soit livrés au village les cherchant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Situation du pays du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi Memories :: Archives :: Shinobi Memories V1 :: Hi No Kuni-
Sauter vers: